Les maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez les études à Poudlard au temps des maraudeurs!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dans un couloir sombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Severus


Nombre de messages : 38
Age : 31
Poste : Serpentard chieur
Amour : Je préfère ne pas répondre à ça.
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2008

Dans un couloir sombre Empty
MessageSujet: Dans un couloir sombre   Dans un couloir sombre EmptyMer 10 Déc - 23:14

Severus resserra un peu plus l'emprise qu'il avait sur les quelques livres et parchemins au creux de ses bras. Un soupir agacé passa la barrière de ses lèvres alors qu'il se retapait mentalement l'énième connerie qu'avaient accompli ces stupides Gryffondors lors du dernier cours de Potions. Non, en fait, Severus n'avait même pas envie de s'en rappeler, pas même pour pouvoir les enfoncer un peu plus mentalement dans leur stupidité innée.

Ses pas étaient vifs et claquaient impatiemment sur le plancher froid des sous-sols, là où venaient s'égarer les dernières ombres des torches suspendues aux murs. D'ailleurs, leur éclairage semblait plus faible à mesure que la journée fuyait pour laisser place à une soirée fraîche du mois de septembre. Mais peut-être que c'était juste son imagination. Severus ne s'embêta pas d'éclaircir le mystère, se hâtant d'atteindre sa salle commune. Il n'était pas très courageux de nature, aussi, l'idée de traîner trop longtemps seul dans les couloirs sombres et déserts ne lui plaisait pas trop.

Jamais il ne l'avouerait, bien évidemment. Surtout que les Maraudeurs se feraient une joie de le tourmenter ensuite. De toute façon, Severus n'était pas terrifié ou quoique ce soit...Simplement légèrement anxieux... Oui, exactement. "Anxieux". Voilà. Point barre. Et le premier cabot (que personne n'y voit aucun sous-entendu) qui répliquera se prendra un coup de "Sectumsempra" dans la gueule.

Bien évidemment, comme le couloir était sombre, silencieux et vide de toute vie à l'exception du Serpentard, quelque chose ou quelqu'un fit en sorte que la situation n'en reste pas ainsi. Merveilleux. Heureusement, Severus put entendre les bruits de pas avant d'être effrayé à mort par la soudaine apparition d'un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Poufsouffle
Poufsouffle
Mandy


Nombre de messages : 47
Age : 29
Citation : La magie m'a sérieusement monté au cerveau!
Amour : Kazan
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2008

Dans un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir sombre   Dans un couloir sombre EmptyJeu 11 Déc - 19:22

Je marchais rapidement sans vraiment regarder où j'allais et VLAM! Je venais de foncer dans quelque chose qui se tenait juste devant moi. En voyant des livres éparpillés, j'en déduis que ce quelque chose, c'est plutôt quelqu'un. Je retiens mon rire un peu déplacé, étant donné que j'étais la responsable de cette chute.

-Ho! Je suis désolée..HAHAHAHA, dis-je en ramassant ses livres.

Je continuais ma route, en riant encore. Mais je me sentais un peu coupable, surtout que ce gars, il a l'air franchement...déprimé. Je ne crois pas que lui foncer dedans et rire par la suite puisse lui faire beaucoup de bien... c'est même tout le contraire. Je reviens sur mes pas en marchai jusqu'à lui.

-Heu je suis vraiment désolée...

Je lui tendis la main pour l'aider à se relever, en lui souriant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Severus


Nombre de messages : 38
Age : 31
Poste : Serpentard chieur
Amour : Je préfère ne pas répondre à ça.
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2008

Dans un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir sombre   Dans un couloir sombre EmptyJeu 11 Déc - 20:53

Severus entendit peut-être les pas de la personne, mais il ne sentit certainement pas l'impact venir. Le dit quelqu'un lui fonça bel et bien dessus sans prévenir, l'envoyant valdinguer sur le sol froid de l'endroit. Ses livres lui échappèrent des mains au même moment où son coude venait heurter un peu trop durement le plancher de pierre. Une douleur vive remonta le long de son bras et fit apparaître une grimace sur le visage pâle de Severus.

-Bon sang..., lâcha-t-il sur un ton interloqué.

Le Serpentard releva légèrement la tête à l'entente d'un rire féminin. Il fut choqué de voir que la jeune fille -aux étranges cheveux roses- lui tournait déjà le dos pour s'éloigner dans le couloir. Non mais, elle se prenait pour qui, celle-là? On ne bousculait pas quelqu'un aussi sauvagement pour déguerpir aussitôt en riant!

Oh et puis, il n'en avait rien à claquer. Ça ne faisait que lui éviter quelques excuses collantes et énervantes. Et même si ce n'était pas (du tout) convainquant, la fille s'était tout de même excusée. Severus commença alors à rassembler ses livres sans plus de cérémonie, sifflant un léger "Imbécile..." entre ses lèvres.

Au moment où les mots glissaient hors de sa bouche, les pieds de la jeune fille réapparurent dans son champ de vision. Une jolie main pâle qui se voulait évidemment amicale se pointa à son tour devant le regard interloqué du Serpentard. Elle lui faisait quoi, là?

-Désolée? Oui c'est ça, et tu penses que je vais te croire?, grommela Severus, relevant à peine la tête pour observer l'autre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Poufsouffle
Poufsouffle
Mandy


Nombre de messages : 47
Age : 29
Citation : La magie m'a sérieusement monté au cerveau!
Amour : Kazan
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2008

Dans un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir sombre   Dans un couloir sombre EmptyVen 12 Déc - 0:05

-Désolée? Oui c'est ça, et tu penses que je vais te croire?

Je fus surprise par la fureur avec laquelle il m'observa. Je fronce les sourcils. Je ne lui ai quand même pas arraché un bras! Il me semblait aussi, qu'il n'avait pas l'air bien dans sa peau! Je lui répondis sur un ton très ironique et un peu méchant

-Ben en fait, je m'en tappe que tu me croies ou non!


Puis, avec un sourire cruel, je rajoutai


-En plus, je me suis bien marré de te voir tomber.


Je regrattai soudain mes paroles. J'éprouvais pour lui une certaine pitié. Je n'avais jamais vu un regard aussi triste, aussi désespéré que le sien. Mais pourtant, je ne comprenais pas pourquoi il me détestait tant que ça. Je veux dire, il m'a jugé très sévèrement dès le début... un peu plus doucement, je rajoutai


-heum ouais c'était peut-être un peu trop directe... Mais je te jure, je suis réellement désolée, ce n'était qu'un accident...

Puis, avec patience, j'attendis qu'il se relève, puis qu'il me dnne son verdicte.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Severus


Nombre de messages : 38
Age : 31
Poste : Serpentard chieur
Amour : Je préfère ne pas répondre à ça.
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2008

Dans un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir sombre   Dans un couloir sombre EmptySam 27 Déc - 19:49

Severus fronça les sourcils. Il... n'arrivait pas à comprendre cette fille. Deux minutes elle l'insultait, tentant de se faire plus Serpentard qu'autre chose, puis la seconde d'après, elle prenait un air pathétique et revenait s'excuser piteusement. Elle était schizo ou quoi?

Quoiqu'il en soit, c'était une Poufsouffle bien originale. Une adolescente en quête d'identité, peut-être?, songea bien ironiquement le sorcier. Splendide, quelle chance il avait, aujourd'hui... En tout cas, dédoublement de personnalité ou pas, cette fille étrange venait de l'insulter.

-Écoute, siffla-t-il, le ton répugné, je ne sais pas ce que tu me veux ou ce que tu cherches en agissant comme ça mais... Je n'ai tout simplement pas besoin de ton aide.

Il prit bien soin d'appuyer sur la dernière phrase. Après tout, il ignorait totalement qui pouvait être cette fille et ne voyait pas pourquoi elle s'accrochait à lui "tenir compagnie". Severus se releva finalement, époussetant vaguement ses vêtements d'un air agacé. Puis il s'empara de ses livres et cahiers, les serrant fortement contre sa poitrine un peu comme s'il s'en servait comme bouclier.

-Et, pour ton info, je ne suis pas une quelconque attraction de foire non plus!, lança-t-il finalement, comme si cette pensée l'énervait depuis un bon bout de temps.

Il n'avait pas apprécié que la fille déclare s'être amusée à ses dépens en l'observant tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir sombre   Dans un couloir sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un couloir sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Parc [Mandy]
» Dans les escaliers infernaux [PV Sarah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maraudeurs :: Poudlard :: Les Sous-Sols-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser